Tourisme

Doté d’un patrimoine historique exceptionnel, la Côte d’Opale est une étape touristique historique et gastronomique de qualité qui ne manque pas d’attirer chaque année de plus en plus de touristes.

Calais_hotel_de_ville_face

Calais vous fait découvrir ses joyaux architecturaux tels que le beffroi classé patrimoine mondial de l’Unesco, les six Bourgeois d’ Auguste Rodin, l’église Notre Dame.
Calais, c’est aussi la dentelle de Calais avec la Cité internationale de la dentelle et de la mode qui offre une immersion dans le passé historique de l’industrie dentellière de la ville et dans le monde de l’élégance.

capblancnez

 

Les nombreuses communes rurales qui entourent Calais ne manquent pas de charme non plus. Nos villages possèdent de nombreux sentiers de randonnées, avec des points de vue à couper le souffle. Renseignements dans les mairies.

 

A deux pas de la Belgique et de l’Angleterre, entre mer et campagne, notre territoire est une destination touristique à ne pas manquer !

Ajoutez à cela un accueil chaleureux, des hébergements et restauration de qualité… Rien ne manque au coeur de notre belle région.  Plus d’infos

 

Pour nous rejoindre

  • Gare

Les principales gares de la Région Nord-Pas-de-Calais sont celles de Lille Europe, Lille Flandres et celle de Calais-Frethun (voir les horaires). La Gare internationale  voyageurs de Calais-Frethun est située  à 7 kilomètres du centre ville de CALAIS

  • 55 minutes LONDRES
  • 1 heure 10 BRUXELLES
  • 1 heure 30 PARIS
  • et subsidiairement LILLE en 30 minutes, ouverture aux pays du Benelux et l’Allemagne.
  • Aéroports

La côte d’Opale compte  3 aéroports ouverts à l’aviation d’affaires ou de loisirs : Le Touquet, Dunkerque et Calais Marck                                                                                                                 

  • Autoroutes

La côte est desservie par l’A16 de Boulogne à Dunkerque et relie ensuite  la Belgique et les Pays Bas, et l’A26 vers Paris , Reims et sa jonction vers l’Allemagne.

  • Les ports :

Le territoire possède 3 ports avec des vocations complémentaires :     – Dunkerque : activité orientée sur les vracs solides ou liquides ainsi que les conteneurs.
– Calais : transport de camions et de véhicules avec passagers.
– Boulogne : principalement les navires de pêche

  • Eurotunnel :  passage entre la France et l’Angleterre de trains de voyageurs complets (Eurostar) ou de marchandises, sans oublier les navettes qui jouent un rôle analogue aux ferries (voir les horaires).